Pose carrelage sols
Dans les pièces à vivre, dans les pièces humides ou sur la terrasse, le carrelage au sol peut être utilisé. Les caractéristiques des carreaux diffèrent, suivant que la pose soit intérieure ou extérieure. Les couleurs et les motifs sont variés, pour correspondre à tous les styles de décors. En pierre, en grès émaillé ou en argile ou en terre cuite, les carreaux sont sélectionnés suivant les usages. La pierre naturelle ou granit fournit un carrelage très résistant. Le marbre est une pierre naturelle qui offre de nombreuses sortes de résultats très décoratifs. Patiné, brut, vieilli ou adouci, à vous de choisir le décor qui vous plaît. Ce matériau est modulable, il offre de multiples finitions. D’un autre côté, le galet peut aussi servir de revêtement de sol très tendance.
Le carrelage en terre cuite est 100 % naturel. C’est un matériau écologique, son usage préserve l’environnement. Les carreaux obtenus sont tendres, un traitement avec de la paraffine ou de l’huile les protège contre les cassures. D’autre part, les carreaux de ciments sont vendus par certains prestataires. Ce type de carrelage est fréquent, dans le sud de la France. Il permet de créer un carrelage bien travaillé. Il est conçu avec de la poudre de marbre, du sable et du ciment.
Le carrelage en grès se démarque par son irrésistible qualité. On distingue 3 sortes de grès, dont les grès émaillés, les grès cérames pleine masse et les grès cérames émaillés. Le grès émaillé est le plus connu. Il est réalisé par de l’argile et d’autres composants avant d’être cuit à haute température. Le grès cérame émaillé se distingue par l’ajout de composants plus riches en matière. Le grès cérame pleine masse est fortement résistant.
L’entreprise Carreleur Schaerbeek s’adapte à tous les travaux de carrelage du côté de Schaerbeek. Demandez votre devis pour connaître le tarif de votre projet.
Devis gratuit